top of page
PHOTO YOAN.jpg

Yoan Girard

Praticien en médecine symbolique

J’ai découvert la Médecine Symbolique© en 2021 et depuis elle ne me quitte plus dans mon quotidien, en faisant chanter mon Âme et en guidant mes pas joyeusement.

Ma pratique

Cette méthode me fascine car elle s’appuie sur l’usage de baguettes coudées, et donc du tangible et palpable. Le praticien et son client travaillent ensemble pour décrypter les messages symboliques sur l’origine d’une problématique, et cet aspect collaboratif et responsable m’a tout de suite parlé car très éloigné du balancier victime/sauveur.  

La leçon la plus émouvante que j’ai appris par cet art subtil est que la Vie ne nous veut in fine que du bien, toujours et encore. L’invisible répond toujours à nos demandes lorsqu’elles sont exprimées en pleine conscience et avec sincérité. On n’est jamais totalement seul, mais toujours guidé et accompagné dans notre croissance personnelle pour qui sait entendre.

La Médecine symbolique© intervient dans tous les domaines : habitat, entreprise, animaux, lieux sacrés, famille, travail...le champ des possibles est infini et d’une incroyable richesse et créativité.

Les détections aux baguettes sont toujours surprenantes, et j’aime la fraicheur du souffle de l’ESPRIT qui est convoqué lors d’une séance, telle une fenêtre qu’on entrouvre vers l’inconnu.

Lorsque je me branche sur le champ d’information d’une personne ou d’un lieu, une alchimie très respectueuse opère. Au début d’une séance cela ressemble un peu à un jeu de piste, mais le sens profond des choses ne tarde jamais à se révéler dans sa majesté.

Cette pratique met beaucoup l’accent sur les problématiques de polarités qui nous agitent (en cela elle rejoint le Tao), et le rééquilibrage qu’elle induit recentre en profondeur. On transcende les clivages Bien/Mal et on défusionne alors avec les sentiments de culpabilité.

En fin de séance une invitation à déposer un grand OUI libérateur se présente souvent, là où nous revendiquions jusqu’alors un NON destructurant à la face des lois de la Vie. Il y a alors comme un grand relâchement qui est ressenti par la personne, qui « regonfle à bloc ».

bottom of page